18/07/2003

1278756871


14:12 Écrit par eric | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

photos francofolies

Deux photos du concert d'avant-hier extraites du site des francofolies.
www.francofolies.be
 
Egalement des photos de nos amis de Nietzsche et Chango.
Nietzsche, qui, pour info, a un blog : nietzsche.skynetblogs.be.
 
 

14:10 Écrit par eric | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/07/2003

Francofolies : merci

bongiorno,
 
Merci à tous ceux qui étaient là - et ils étaient nombreux - au Village Francofou hier à Spa.
 
Nous nous sommes amusés comme des fous sur scène, heureux de voir vos visages éclairés et souriants . Un merci particulier pour l'accueil que vous avez réservé aux deux tout nouveaux morceaux : Pour les Filles et Pédé sexuel (ben oui, on ne se refait pas...).
 
Il paraît d'ailleurs que Pour les Filles est déjà passé à la télé (RTBf) hier soir !
Chouettos.
 
Muchos besos et bonnne journée !

08:55 Écrit par eric | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Francos : interview sur www.skynet.be

Les interviews
Priba 2000

Du rock, de l'humour " auto-dérisoire ", 4 albums dont un live... Les " Priba 2000 " écument les scènes belges depuis plus de 10 ans et l'aventure n'est visiblement pas prête de s'arrêter... Avant les Francos, nous avons rencontré, Eric Mazuy, le chanteur du groupe.
Priba, 10 ans déjà ! Peux-tu rapidement nous retracer le parcours...

Dans l'ordre, Priba, c'est d'abord et avant tout une histoire d'amitié. On a commencé le groupe en 91 mais tous les 4, on se connaît depuis plus de 20 ans.
Ensuite, ben, on écume toutes les salles de concerts imaginables, on est contacté par une maison de disque puis on sort des albums : "Chip Chip" en 94, "Fais-le toi-même en 96", "Pour les siècles des siècles" en 99 et puis un live fin 2002 baptisé "Tranche de live". qui un espèce de condensé, un vrai reflet de ce qu'est Priba càd c'est beaucoup d'énergie et de l'humour au 36è degré.
Le live a été particulièrement apprécié...

On est plus un groupe de scène qu'un groupe de studio et ça se sent bien dans cet album enregistré aux Halles de Schaerbeek. En plus, pour l'agrémenter un peu, on a ajouté quelques inédits. Il y a des trucs avec "mimi" de Stella, avec "Jeff Bodart", "Perry Rose", avec une section cuivre "trompette / trombone" donc on a un peu enrobé les choses quoi !
Au fait, pourquoi " Priba 2000 "?

On cherchait quelque chose de facile à retenir, donc 2 syllabes, des chiffres "fastoche". On trouvait rigolo qu'il y ait 2000 pour le côté futurisme à 2Francs50. On voulait, en même temps, un côté kitsch, ringard qui nous rappelle notre enfance, les costumes orange et marron, des singles de Mike Brant et les filles en robes à fleurs.
Un jour, en Italie, alors qu'on faisait pipi en rang d'oignons dans une forêt, on a trouvé Priba 2000. En l'occurrence, Priba 2000 c'était le nom de grands magasins qui n'existaient déjà plus à l'époque. On tenait notre nom !
Un critique disait du troisième album qu'il était le plus apte à être écouté chez soi en dégustant un Porto 12 ans d'âge avec des chips au sel et au cheddar. Est-ce à dire que vous êtes assagis ? Arrivés à une sorte de maturité ?

Assagis ???? On ne l'est toujours pas ! Au contraire ! (rires)
Arrivés à une certaine maturité, sans doute. Le premier album est fait de bric à brac, comme un premier album, avec les imperfections, l'enthousiasme et les ratés qui vont avec! Mais, en même temps, je crois que c'est l'album qui a le plus plu aux ados par sa spontanéité.
Le 2è est déjà un peu plus peaufiné et le 3è est un vrai album de studio avec du boulot de production artistique derrière, fait par un mec extérieur au groupe pour profiter d'autres idées. On y a perdu en spontanéité mais techniquement, c'est de très loin le plus abouti. Il y a donc eu maturation! Il y a eu aussi une maturité dans les textes, maturité dans la connerie (rires). Parce que c'est devenu un peu moins humour potache pour être un peu plus humour vache, humour cynique, humour autodérision.
Stellla, les Gauff' au suc', Priba 2000... la dérision fonctionne en Belgique. Au fait, qui a commencé et comment te situes-tu par rapport à eux ?

Le premier couillon qui a commencé l'école de l'autodérision en Belgique ? Je pense que ça dépasse les frontières de la musique, du rock, et de la variété.
C'est plus large que ça. Mais si on se cantonne à l'élément musical, c'est incontestablement Jean-Luc...
S'il fallait nous différencier, je dirais qu'il est beaucoup plus " jeu de mots ", nous on est beaucoup plus Rock 'n Roll, et les gauff' au suc', plus variété potache !
" on ira tous à Torremolinos ", " Vamos à Salou "... Y aurait-il, de votre côté, un " Go to Benidorm " en préparation ?

Ce serait peut-être un peu audacieux, un peut piquer des idées ça non? (rires)
Donc a priori c'est pas prévu (rires)
On vous a déjà vu en romains, en cyclistes, en costume à paillettes, que nous réservez-vous, cette fois pour les Francos ?

Va pour les paillettes ! Aux Francos, le public ne vient pas spécialement pour voir un groupe en particulier. Il y aura certainement des gens qui ne nous auront jamais vu du tout. Donc, costume chic quoi! Obligé! (rires)
Après, je ne sais pas encore... Quand on a joué habillé en lapin ou en tutu avec des combat shoes... On est capable de tout ! (rires)
Y a-t-il d'autres projets dans les cartons ?

Tu ne crois pas si bien dire. On a fait du dépoussiérage et, dans les cartons, on a retrouvé des centaines d'ébauches de morceaux, une cinquantaine de textes dans des vieilles chemises plastiques... Depuis le live, il y a des morceaux qui sont déjà aboutis. Il y aura donc, ça c'est un scoop, deux nouveaux morceaux aux Francos. Bref, plein de trucs en préparation et qui avancent bien, parce qu'on a changé notre manière de répéter. Maintenant, on s'enferme pendant 8 - 9 heures non stop pour répéter... il y a du vin le midi et des bières spéciales l'après-midi! De quoi composer dans une grande sérénité... Ça va quoi (rires)
Reparti pour 10 ans ?

Bien sûr, à moins qu'on nous tire des balles dans les rotules pour nous faire arrêter. (rires). C'est une histoire d'amitié et la seule chose qui puisse faire foirer le truc, c'est un problème entre nous.
Aujourd'hui, l'esprit y est toujours. On reste des sales gamins, quatre bêtes types ensemble ! Quand on fait des répétitions, c'est limite garderie tellement on continue à faire des bêtises, à rigoler de trucs ridicules, c'est ça, le moteur pour des nouvelles compositions...
A l'agenda de Priba 2000 :

Les Francos, mercredi 16 juillet
Gourdinne, mercredi 20 septembre
D'autres choses devraient encore s'intercaler entre ses deux dates.
Un site web devrait aussi apparaître en fin d'année. En attendant, rendez-vous sur leur Skynet blog priba2000.skynetblogs.be

Interview : Alain Vom Berge - Skynet

08:46 Écrit par eric | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

14/07/2003

Pac Rock Festival

Visite sur le site du PacRock avec plein de chouettes photos de tous les groupes présents ce jour là.
http://ibelgique.ifrance.com/pacrock/photos.htm
 
C'était à Pont à Celles le 19 avril dernier.
 
Merci encore à Greg et François (entre autres)

16:22 Écrit par eric | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Comme un lundi

Les petis mots du lundi :
 
Nous avons un nouvel ami qui nous fait gentiment un lien vers notre blog, y a pas de raison que n'alliez pas voir le sien : http://hebusdephallompe.skynetblogs.be
 
Le lay-out de notre blog risque de changer dans les prochains jours. Soyez attentifs...
 
Un section de cuivres (trompette/trombone) sera présente avec nous ce mercredi aux Francofolies. WOAW !

09:26 Écrit par eric | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

09/07/2003

clo clo sur mcm

le clip "clo clo est vivant " extrait du concert des Halles de Schaerbeek est en rotation sur mcm depuis le mois dernier.Continuez à encourager ces braves gens à le faire en leur envoyant un mail à web.belgique@mcm.fr
 
Ainsi, on sait gagner plein de droits d'auteur pour faire des cd, acheter des limousines et se la péter grave avec des girls en maillot de bain dans des clips tournés à Beverley Hills.
 
Bien à vous très chers

13:56 Écrit par eric | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

07/07/2003

francofolies

pour ceux qui ne le savent pas encore,
Prïba 2000 est aux Francofolies de Spa le mercredi 16 juillet à 16h30.
 
Ils seront précédés par Nietzsche et Starving et seront suivis par Massilia Sound System et Machiavel.
 
Belle affiche !!!!!!!!!!
 
www.francofolies.be

15:58 Écrit par eric | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

wilkommen bienvenue welcome

Bonjour à tous!
 
C'est empreint d'une vive émotion que Prïba 2000 au grand complet vous souhaite la bienvenue sur son site skynet.
 

PRIBA 2000 c’est quoi ?

Le chaînon manquant entre Bob Deschamps et Rage Against The Machine. L’humour wallon qui rencontre l’énergie rock (et vice versa). Le plaisir raffiné d’une kooloozzzaaale déconnade. Quatre copains qui s’amusent à amuser les autres. Un groupe à voir en concert. A écouter fort, une bière à portée de main (pas trop loin en tout cas). Et surtout à ne pas prendre au sérieux.

 

Le live à PRIBA. Enfin !

 

Priba a fêté ses dix ans aux Halles de Schaerbeek. Un super concert. Avec plein d’invités. Une fête inoubliable pour ceux qui avaient la chance d’être là. Et pour les autres, rien n’est perdu: voici un LIVE bourré d’énergie. Avec le meilleur de PRIBA 2000. Sans oublier Une section de cuivre sur plusieurs morceaux et quelques inédits. Les invités : William Dunker, Perry Rose, Jeff Bodart, Mimi, …

 


10:34 Écrit par eric | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |